Phantasie Conquest
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Nouvelle version , compatible HP48GX

Go down

Nouvelle version , compatible HP48GX Empty Nouvelle version , compatible HP48GX

Post  Yann Mon 5 May - 1:48

Décidément, il y a quelques mises à jour ces derniers temps.

Voici la version v1.09
qui n'ajoute pas de grande fonctionalité, si ce n'est une interface de création de troupes plus sympathique.

Mais la grande nouveauté, c'est surtout le support des HP48GX !

En effet, jusqu'à présent, je ne testais que sur une seule ROM, issue de ma vieille calculatrice, type HP48 SX revE. Toutefois, grâce à Emu48, il est également possible de tester une GX, en reprenant une ROM désormais légalement disponible sur Internet. J'ai donc tenté l'expérience par émulateur interposé sur une HP48 GX RevR.

Malheureusement, ce fut le crash immédiat. Une petite surprise, car n'utilisant que du UserRPL et du SysRPL "officiel", supporté par HP, je m'attendais à une compatibilité un peu meilleure.

Après un gros travail de vérification, il y avait bien quelques adresses mémoires dans les tréfonds du code qui ne respectaient pas la doc partagée aux SX et GX, vestige probable d'une source d'information peu fiable. Cela m'a pris du temps, mais en recompilant tous les passages de codes impactés avec les bonnes adresses, le résultat fut sensible.
La version v1.09 semble donc totalement compatible avec les GX, du moins dans les limites des tests passés.

La bonne nouvelle, c'est que cette expérience m'a obligé à travailler sur une partie du code à laquelle je n'osais pas toucher, tant elle est mal codée et complexe; toutes les tentatives jusqu'à présent se soldaient par davantage de bug et d'instabilité.
C'est désormais réglé.
Et c'est tant mieux, car c'est là que se trouvait le bug le plus ennuyeux : l'arrêt inopiné du jeu en fin de combat, parfois, de façon aléatoire (Notez que rien n'est perdu, il suffit de redémarrer le jeu). Si cette remise au propre du code n'a pas pour effet secondaire de résoudre le problème, au moins cela permettra de le débusquer.

Yann
Admin

Number of posts : 174
Registration date : 2008-05-01

http://phantasie.tonempire.net

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum